les Jeunes

IF YOU HAVE RECEIVED COAST SERVICES PLEASE PROVIDE US WITH FEEDBACK,

s'il vous plaît cliquez ici.

St. Joseph’s Healthcare COAST Youth program in Hamilton is geared to serve children and youth and their families/caregivers who have mental health concerns and are in crisis. The COAST Youth program serves children and youth up to their 18th birthday.dock-talk

COAST est une équipe multidisciplinaire composée d'enfants travailleurs et de la crise de la jeunesse, travailleurs en santé mentale, infirmières, les travailleurs sociaux et les policiers en civil de la police.

Un travailleur de la santé mentale va répondre à un appel sur la ligne de crise COAST et faire une évaluation préliminaire en ce qui concerne le problème de santé mentale. Le travailleur de déterminer s'il convient de répondre avec l'aide de téléphone ou une visite mobiles.

Si nécessaire, l'équipe mobile COAST, composé de deux membres du personnel répondra à l'appel d'urgence.

L'objectif est d'aider l'accord individuel / familial avec la crise de l'environnement de choix où un plan de gestion sera élaboré afin de désamorcer la situation de crise. Un plan de suivi sera également fournie.

Si nécessaire, le plan de suivi peut impliquer liens avec les organismes communautaires supplémentaires ou des réseaux de soutien. Les enfants et les jeunes et leurs parents / tuteurs auront la possibilité pour les services de soutien après une situation de crise.

Les clients nécessitant un soutien ou de suivi recevront une aide de l'équipe de soutien au sein de 24 heures de la situation de crise. Children and youth may receive support or follow-up until either the crisis has been resolved or they have been linked to appropriate community resources.

Consultation psychiatrique, l'évaluation et / ou le traitement est négocié sur une base individuelle.

L'Initiative des jeunes enfants et est financé par le ministère de la Famille et de la Communauté Services à l'enfance.

For more resources and assistance, click here