Foire aux questions

COAST sert les résidents de Hamilton-Wentworth qui ont des problèmes de santé mentale graves et sont en crise. COAST est une équipe multidisciplinaire composée d'enfants travailleurs et de la crise de la jeunesse, travailleurs en santé mentale, infirmières, les travailleurs sociaux et les policiers en civil de la police.

Un travailleur de la santé mentale va répondre à un appel sur la ligne de crise COAST et faire une évaluation préliminaire en ce qui concerne le problème de santé mentale. Le travailleur de déterminer s'il convient de répondre avec l'aide de téléphone ou une visite mobiles.

Une fois que l'agent de triage de la santé mentale recueille des informations sur le téléphone, l'étape suivante, si nécessaire, est la sensibilisation. Daily, entre 8 am to 1 sur, l'unité mobile de sensibilisation, composé d'un travailleur en santé mentale et un agent de police, est capable d'aller à la situation de crise en santé mentale.

L'objectif est d'aider l'accord individuel / familial avec la crise de l'environnement de choix où un plan de gestion sera élaboré afin de désamorcer la situation de crise. Un plan de suivi sera également fournie.

Si nécessaire, le plan de suivi peut impliquer liens avec les organismes communautaires supplémentaires ou des réseaux de soutien. Les clients auront la possibilité de services de soutien après une situation de crise.

Les clients nécessitant un soutien ou de suivi recevront une aide de l'équipe de soutien au sein de 24 heures de la situation de crise.

Le client recevra du soutien ou de suivi jusqu'à ce que soit les difficultés ont été résolues ou que le client a été liée à des ressources communautaires appropriées.

Consultation psychiatrique, l'évaluation et / ou le traitement est négocié sur une base individuelle.

Nous sommes fiers de faire partie d'un effort d'équipe communautaire unifié avec St. La santé de Joseph et de la police régionale de Hamilton-Wentworth.

Frequently Asked Questions

The COAST program serves the residents of Hamilton-Wentworth who have serious mental health issues and are in crisis. COAST is a multidisciplinary team consisting of child and youth crisis workers, mental health workers, nurses, social workers and plain-clothes police officers.

A mental health worker will respond to a call on the COAST crisis line and make a preliminary assessment regarding the mental health concern. The worker will determine whether to respond with telephone support or a mobile visit.

Once the mental health triage worker collects information over the phone, the next step, if required is outreach. Daily, between 8 am to 1 am, the outreach mobile unit, consisting of a mental health worker and a police officer, is able to go to the mental health crisis situation.

The goal is to help the individual/family deal with the crisis in the environment of choice where a management plan will be developed to defuse the crisis situation. A follow-up plan will also be provided.

If necessary, the follow-up plan may involve linkage to additional community agencies or support networks. Clients will be given the opportunity for support services following a crisis situation.

Clients requiring support or follow-up will receive assistance from the support team within 24 hours of the crisis situation.

The client will receive support or follow-up until either the difficulties have been resolved or the client has been linked to appropriate community resources.

Psychiatric consultation, assessment and/or treatment is negotiated on an individual basis.

We’re proud to be part of a unified Community team effort with St. Joseph’s Healthcare and the Hamilton-Wentworth Regional Police.